TAALKIMIA, des airs sans fin, shiva ganga express, percusoundsystem
Musique traditionnelle indienne, spectacle jeunesse ou projets électro-world
Voici mes différents projets, plusieurs styles pour plusieurs ambiances
taalkimia
Taalkimia est un projet musical hybride qui fait dialoguer la musique électronique avec des instruments traditionnels venus d’ailleurs. Entre machines et sonorités organiques, le sitar, les tablas, le didgeridoo et les percussions orientales s’entrelacent aux textures électroniques pour créer une musique immersive et vivante, à la croisée des cultures et des époques.

Né en 2023, autour de 4 musiciens aux univers différents, Taalkimia est une alchimie sonore où fusionnent la musique traditionnelle indienne, africaine, cubaine et tribale avec la trance et la techno.
Thomas J. (sitar) illumine de mélodies envoûtantes les rythmiques tribales et électroniques de Raf Raavni (machines, claviers, didgeridoo). Les percussionnistes Yohan Nouville (Tablas) et Chloé Coutereel (Djembé, Congas…) donnent la couleur et l’émotion à cette musique, proche de la transe tribale. Sans frontières, ce mélange s’inspire des musiques traditionnelles tout en utilisant la puissance des musiques électroniques.
Accompagné par Franck Argentais, ingé son et arrangeur spécialisé dans la Trance et la Psytrance, il amène la touche dancefloor à cette fusion musicale. Taalkimia suit le sillon tracé par des groupes comme Hilight Tribe ou La P’tite fumée, en défendant un son bien à eux…
Un show plein de bonnes vibrations, au tempo soutenu qui vous fera voyager et danser !
Un 1er EP est sorti en 2024 en streaming, sur le Label ON.IN production
Un nouvel album en 2026.
Appuie sur lecture et retrouve-nous sur toutes les plateformes : Youtube Music, Spotify, Deezer, Apple Music…
Taalkimia sur les réseaux
quelques vidéos youtube de taalkimia
Dox’art festival
Teaser 2025
OutDoorMix Festival
Brin de Zinc
des airs sans fin
Un spectacle jeunesse autour d’instruments de musique du monde rares

Ce spectacle part d’une idée très simple : un jour de pluit, un enfant nommé Arwan, écoute le bruits des gouttes d’eau qui tombent près de lui. Il se demande s’il existe un instrument capable de reproduire ce son délicat.
Au fil de son aventure, Arwan rencontre un fabricant d’instruments de musique qui lui fait découvrir un monde étonnant d’instruments dont il ne soupçonnait pas l’existance : tabla, dolhak, pong lang, cajonico, casse-casse, kalimba, guimbarde… et bien d’autres merveilles.
Chaque instrument est présenté, expliqué et mis en musique, révélant les secrets de sa fabrication : comment le bois est déformé, comment certains légumes séchés se transforment en instruments, et toutes les techniques artisanales qui donnent vie à la musique.
Ce spectacle a pour but non seulement de faire découvrir des instruments rares aux enfants, mais aussi de leur expliquer pourquoi et comment ces instruments ont été conçus, alliant curiosité, apprentissage et plaisir sonore.
« Des airs sans fin » s’adapte à tous les âges :
Pour les plus petits, le format est léger avec une histoire simplifiée.
Pour les plus grands, l’histoire gagne en détails et les explications sur les instruments deviennent plus approfondies, permettant une découverte complète et immersive du monde des sons et des savoir-faire artisanaux.

percusoundsystem
Mon projet solo qui met en avant l’énergie des percussions du monde et leur capacité à dialoguer avec les textures et l’atmosphères de l’électro




